E-LANCE D'EXTINCTION À L'ESSAI DEKRA

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Outre nos essais avec des batteries individuelles, nous avons également testé le phénomène d'incendie sur des véhicules entièrement électroniques.

 

Dans l'essai présenté, nous avons fait enflammer la batterie de traction d'une VW ID.3, par une pénétration d'un corps étranger.

 

Pendant les essais, nous avons fait surveiller nos forces d'intervention, le véhicule lui-même et la E-lance d'extinction par un système électrotechnique et établi un protocole de mesure.

 

Outre ces mesures, nous avons également recueilli des données sur l'évolution de la température et la réaction du véhicule et de sa batterie de traction. L'eau d'extinction et les gaz d'échappement ont également été évalués et protocolés.

En résumé:

Une lutte conventionnelle contre l'incendie va toujours de pair avec l'utilisation d'une E-lance d'extinction.

La lutte conventionnelle éteint le feu qui s'est propagé au véhicule. La E-lance d'extinction éteint le feu dans la batterie de traction.

La E-lance d'extinction est composée d'un tube spécial. Dès sa pénétration dans l'habitacle, l'eau d'extinction qui s'écoulait s'est révélée très positive, les gaz de fumée étant ainsi déjà ventilés.

Six coups et l'outil était placé. La structure du véhicule n'a pas dû être modifiée ce qui protège en outre les forces d'intervention.

En 30 secondes de 550 à 90 degrés. Après la pénétration, la E-lance d'extinction a éteint efficacement et arrêté la réaction.

L'incendie a été combattu après 17 minutes et 2'000 litres d'eau utilisés.

Aucune tension HT provenant de la batterie de traction n'a été détectée sur les nombreux points de mesure.

Nous avons ainsi pu prouver que la E-lance d'extinction est une méthode de lutte contre les incendies de véhicules électriques.

Veuillez visionner le film pour en savoir plus.