Catégories

Equipement contre les incendies de forêt

Equipement contre les incendies de forêt

Bien protégé à l’extérieur

Les vêtements de la gamme RANGER sont très fonctionnels, fiables et répondent aux exigences spécifiques des sapeurs-pompiers dans la lutte contre les incendies de forêt et les feux de végétation. Les combinaisons de protection sont légères, extrêmement respirantes et assurent une grande liberté de mouvement. La transpiration et la chaleur corporelle s’évacuent donc plus rapidement. Un revêtement spécial confère une très grande résistance à l’abrasion et permet de limiter les surépaisseurs de matériau dans les zones de forte sollicitation. Ainsi, les vêtements sont plus légers et plus confortables pour les interventions en plein air.

Equipement contre les incendies de forêt

Assortiment
Pour votre sécurité, nous avons mis au point une large gamme de vêtements, de casques, de chaussures et de gants de protection contre les incendies de forêt.

Objectif
L'accent est mis sur la légèreté et la souplesse de l'équipement. La meilleure protection sans compromettre l'effet protecteur du vêtement.

Le nouveau challenge avec les vêtements S-Gard Ranger

Dans les pays au climat chaud et sec, les incendies de forêt sont des interventions régulières. Mais sur nos territoires, des interventions dans des zones sauvages sont également de plus en plus fréquentes. En effet, la forêt et d’autres surfaces naturelles ont considérablement changé sous l’influence de l’homme et du changement climatique. Les incendies de forêt et de végétation vont également se multiplier avec l’augmentation des périodes de sécheresse.

Ce nouveau défi pose des difficultés exceptionnelles à de nombreux services incendie.

Un savoir-faire spécifique est nécessaire pour être en mesure d’agir plus efficacement dans de telles situations extrêmes à l’avenir. La technique utilisée doit en outre être à la hauteur des conditions difficiles concernant l’approvisionnement en eau et les outils, mais aussi l’équipement de protection. Les exigences en matière de vêtements de protection contre les feux de forêt diffèrent considérablement de celles de la lutte contre les incendies à l’intérieur.

En combattant un feu de forêt, les températures sont très élevées pendant plusieurs heures. Toutefois, le risque de rentrer en contact direct avec les flammes est moindre. Il faut surtout se protéger des projections de braises.

Avec la série RANGER, nous avons développé des vêtement de protection hautement fonctionnels et fiables qui répondent aux exigences spécifiques de la lutte contre les incendies de forêt et de végétation. Les combinaisons de protection sont légères, extrêmement respirantes et offrent une grande liberté de mouvement. La transpiration et la chaleur corporelle s’évacuent donc plus rapidement. Un revêtement spécial confère une très grande résistance à l’abrasion et permet de limiter les surépaisseurs de matériau dans les zones de forte sollicitation. Ainsi, les vêtements sont plus légers et plus confortables pour les interventions en plein air.