Sondes de mesure pour foin

3 produits

3 produits

Sondes de mesure pour foin

Le risque d'incendie dans les granges existe depuis le début de l'élevage et du stockage des réserves alimentaires pour l'hiver. Aujourd'hui encore, de nombreuses fermes sont chaque année la proie des flammes à cause de l'auto-inflammation du foin. Au fil des ans, l'utilisation de la sonde moderne AURICH II a permis de réduire les incendies de plus de 80%. Un grand succès pour une prévention des incendies prévoyante.

Le risque d'auto-inflammation du foin n'a cessé d'augmenter au cours des dernières décennies. Les prairies sont fertilisées de manière plus intensive, et la récolte mécanique implique que des parties humides du sol et des herbes insuffisamment séchées se retrouvent dans les granges à foin.

La récolte du foin à l'aide de machines modernes en très peu de temps et le remplissage très compact des entrepôts à foin à l'aide de souffleries et de distributeurs de foin augmentent les risques décrits. Le stockage du foin sous forme de balles entraîne également une accumulation de chaleur et un risque d'auto-inflammation.

L'appareil de mesure de la température du foin AURICH II protège la vie des personnes et des animaux.