Retour à la catégorieCréer PDF

Cagoule antifumée S-Cap, boîtier mural

S-Cap In Wandbox
Cagoule antifumée S-Cap, boîtier mural
Description du produit:

Cagoule antifumée pour un sauvetage rapide.

La cagoule antifumée S-CAP offre une protection respiratoire contre la fumée et les gaz de combustion. Des études confirment que les plus grands dangers lors d'un incendie sont la fumée et les gaz de combustion et non la chaleur ni les flammes.
Le monoxyde de carbone, qui se produit dans la plupart des incendies, est particulièrement dangereux. Le S-CAP filtre la fumée et les gaz de combustion de l'air inhalé et protège en même temps le visage et les yeux.

Protection sûre
Le S-CAP se compose d'une cagoule jaune vif bien visible, dotée d'une grande visière. Le corps de la cagoule, le masque intérieur et le filtre sont fermement reliés. Le masque intérieur retravaillé garantit un ajustement parfait, quelle que soit la forme du visage ou la grandeur de la tête. Le filtre bloque de manière fiable tous les produits de la pyrolyse, y compris le monoxyde de carbone. Une soupape d'expiration supplémentaire a été intégrée à la cagoule pour le meilleur confort respiratoire possible. Le harnais monté à l'extérieur fixe le masque intérieur et permet un bon ajustement de la cagoule à la tête en limitant le moins possible la liberté de mouvement. Bien entendu, tous les matériaux utilisés (cagoule, sangles, visière) sont résistants à la chaleur et aux flammes.

Performance optimale
Le S-CAP a été optimisé avec une collerette souple en coton. La conception ingénieuse de la collerette dépasse déjà les exigences de la norme européenne EN 403:2004 (exigences relatives aux cagoules antifumées). Par ailleurs, la cagoule est facile à enfiler, même pour les porteurs de lunettes. 

Caractère opérationnel
Le S-CAP est prêt à l'emploi en quelques secondes. Pour son enfilement, il ne nécessite que quelques manipulations (indiquées par des pictogrammes facilement compréhensibles sur l'emballage).
Le filtre est conçu pour une durée d'emploi de 15 minutes (en fonction de la concentration du polluant). La durée est calculée de manière à laisser suffisamment de temps pour l'échappée ou le sauvetage. La cagoule antifumée est destinée à un usage unique.

Utilisation
• Interventions de secours
• Prévention incendie
• Plus de sécurité dans les zones résidentielles, les hôpitaux, les homes pour personnes âgées, les hôtels, les bureaux ou les salles de conférence

Article no. Votre prix (sans TVA) Créer PDF
03.44002
257,00 CHF
Description du produit:

Données techniques
La cagoule S-CAP est une protection respiratoire qui protège le porteur contre divers polluants en cas d'incendie. Le filtre intégré nettoie l'air inhalé et bloque la fumée, les gaz toxiques et irritants pour les yeux tels que le monoxyde de carbone, le propènol, le chlorure d'hydrogène, le cyanure d'hydrogène, le dioxyde de soufre ainsi que les particules nocives pour la santé. Comme toutes les unités de filtration, le S-CAP ne peut être utilisé que dans des environnements où l'air contient suffisamment d'oxygène.

Matériau

  • Cagoule: toile de coton
  • Collerette: coton agréable pour la peau
  • Visière: PET
  • Masque intérieur: NBR, gris

Filtre

  • Usage multiple: gaz, CO, particules P2
  • Poids: env. 630 g (prêt à l'emploi)
  • Taille: universelle
  • Durée d'utilisation: env. 15 minutes (en fonction des conditions de service)
  • Résistance respiratoire: à l'inhalation env. 1,2 mbar, à l'expiration env. 0,5 mbar
  • Stockage fixe: 10 ans (4 + 4 + 2 ans)
  • Stockage dans véhicule: max. 8 ans
  • Homologation: EN 403:2004

Boîtier en plastique en 2 parties pour le montage mural avec couvercle étanche et amovible. Contient une cagoule S-CAP emballée dans un sachet plastique scellé. Brèves instructions visibles de l'extérieur sur une étiquette photoluminescente. La durée de conservation autorisée est indiquée à l'extérieur du boîtier.

Dimensions: env. 28,5 x 15,5 x 12,5 cm (H x L x P)