Retour à la catégorieCréer PDF

Dispositif de levage pour vaches

Kuh-Halte- Und Hebegeschirr
Description du produit:

Le dispositif de levage est adapté à une utilisation dans l'agriculture, chez le vétérinaire ou dans les services incendie en cas d'urgences. La bâche est en PVC renforcée avec des sangles réglables en nylon.

L'appareil de levage est utilisé pour les vaches, plus capables de se tenir debout pendant une longue période. C'est l'avantage par rapport aux ceintures pelviennes qui ne conviennent que pour une utilisation de courte durée.

La grande bâche est placée entre les jambes avant et arrière. De cette façon, le poids est réparti de manière optimale pour l'estomac, le cœur et les poumons. De plus, le dos n'est pas gêné par un mauvais alignement. La coupe spéciale de la bâche protège les pis et elle peut être enroulée dans la zone des mamelles pour faciliter la traite et permettre également aux veaux de téter. Les sangles arrière peuvent alors être placées pour empêcher que la bâche glisse.

Il faut une construction sûre pour soulever la vache, le chargeur frontal avec une barre de fer robuste est donc approprié. Selon la taille de l'animal, la barre de fer mesure entre 1,20 m et 1,60 m de long.

La bâche est posée à plat sur le sol. L'animal est roulé sur la bâche ou soulevé à l'aide d'une ceinture pelvienne pour ensuite pouvoir tirer la bâche sous l'animal.  

Le dispositif de levage est équipé de 4 anneaux de levage, 2 pour les jambes avant et 2 pour les jambes arrière.

Important: la partie extérieure est renforcée par de sangles en nylon. Donc, le mécanisme de réglage des ceintures est également orienté vers l'extérieur pour faciliter la manipulation.

Les anneaux en D de la bâche sont reliés au dispositif de levage avec les 4 sangles pourvues de crochets en S cousus aux extrémités. Les sangles de la bâche sont tirées à travers des jambes avant et arrière de la vache et tirées à l'aide du tendeur de courroie. En croisant les sangles des jambes arrière, on obtient une meilleure répartition du poids.

Attention: la queue et les pis ne doivent pas être pincées.

Lorsque toutes les sangles sont correctement serrées, la vache est suspendue horizontalement dans le harnais de levage. Vous pouvez maintenant commencer à soulever l'animal avec précaution.

Pour un poids vivant allant jusqu'à 1000 kg.

Article no. Votre prix (sans TVA) Créer PDF
03.65000
372,00 CHF